mardi 24 avril 2007

VIEILLIR


"Vieillir, c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous" - Marcel Pagnol. (J'ai remarqué que j'en suis là !!!)
"La vieillesse, c'est quand on commence à se dire "je ne me suis jamais senti aussi jeune"" - Jules Renard. (ça vient aussi.....)
"La vieillesse, c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes" - Robert Sabatier - (C'est bon, j'ai du temps à rattraper, n'ayant jamais fêté les anniversaires d'enfance !!!)
"Si la vieillesse vous glace,
Sachez renoncer aux amours.
Que l'amitié prenant leur place
Embellisse vos derniers jours.
Un vieux et paisible ménage
Connaît encore quelques douceurs.
L'hiver a des jours sans nuages,
Et sous la neige il est des fleurs".
- Mme de Salm.
Voilà, je le trouve très beau, très vrai... mais bon, la vieillesse , ce n'est pas aujourd'hui quand même, juste le temps de s'y laisser glisser doucement, sereinement, agréablement, et de profiter....

Aucun commentaire: