dimanche 15 juillet 2007

GIN


A la lecture de mes blogs, vous avez déjà vu et revu ce petit chien là !! certainement !! mais je ne vous ai jamais raconté notre histoire :
"c'était le 20 août 2001... j'accompagnais quelqu'un dans une ferme, complètement par hasard... il devait aller voir des chevaux et je suivais curieusement pour passer le temps.
Dans l'étable, à quelques pas des vaches, était attaché un petit chien, prostré dans un coin, avec une chaîne d'à peine un mètre, un malheureux bol d'eau à côté dans lequel flottait un restant de pâtes.
Etonnée, je demandai ce que ce petit chien faisait là. La fermière me répondit qu'ils avaient le couple, mais qu'ils avait adopté un couple de gros chiens et que tout ce monde ne faisait pas bon ménage, alors que les deux petits avaient été relégués à l'étable et que le mâle s'était fait tuer par une vache la semaine avant !
Je m'approchai de la petite chienne, et je pense que de toute ma vie, jamais je n'oublierai son regard... implorant, triste...
Je retournai voir la fermière et posai d'autres questions qui visiblement, l'exaspérèrent et elle me répondit - si vous la voulez, vous n'avez qu'à l'emmener -
Pas d'hésitation, j'acceptai !! elle me donna les papiers, car Mademoiselle Gin a un superbe pédigré, et elle me fit une lettre dans laquelle elle me l'a donnait.
Au vue des papiers, je constatais que c'était un petit chien de pure race ! Le genre de petit chien qui se vend très cher.. alors devant l'empressement à me la donner, je pensais qu'elle avait une tare quelconque, car en plus, je ne l'avais pas vu bouger d'un pouce. Mais qu'importe, on verrait bien ensuite.
Alors je la pris dans mes bras et l'emmenai dans la voiture.
En arrivant à la maison, première chose : vétérinaire. Une visite qui confirma que le petit chien était en bonne forme, bien sale, bien rempli de puces, mais en pleine santé...
Trois jours encore prostrée, très timide, puis elle commença à prendre ses marques dans la maison, et se révéla le plus gentil des petits chiens qui ne pose jamais de problèmes".
Voilà, c'était donc il y a six ans, elle vieilli Mademoiselle Gin, puisqu'elle va atteindre dix-sept ans en octobre, on a bien quelques inconvénients de petit chien âgé, mais elle est tellement douce, gentille et tendre qu'on lui pardonnera tout en espérant la garder le plus longtemps possible.

1 commentaire:

Mich Bellegeek a dit…

Trop mimi Martine, comme d'hab!! tu racontes super bien, Gin devait avoir le même Bluett que le nôtre, il n'y a aucun doute là dessus!!