lundi 10 août 2009

ET COMMENT IL VA REVENIR ,,


Petite anecdote :
Vendredi, nous allions, Josiane et moi, à Chalon chercher Didier, après son travail. Il y avait beaucoup de monde sur la route et je pestais derrière une file de voitures roulant doucement, alors que j'étais impatiente d'arriver.
Josiane, devant mon impatience, me dit !
"allez, vas-y vas-y matimaco !!! passe de l'autre côté !!!"
Ce qui signifie, vas-y, double les voitures.
Je réponds "mais non, je ne peux pas, il y a des voitures en face..." et elle insiste "allez, vas-y vas-y !!!"
Alors je lui explique : "tu vois bien que je ne peux pas, sinon on a un accident, puis on va se tuer, et on va monter au ciel toutes les deux en même temps !!"
Alors elle me regarde avec un air navré et me demande :
"Ben alors, si on va au ciel, comment il va revenir mon ange ??" (c'est le nom qu'elle donne à Didier, mon compagnon).
J'ai éclaté de rire.. car c'est une réflexion très importante, connaissant Josiane, et puis j'imagine que si elle et moi étions parties au ciel, Didier aurait d'autres préoccupations que son retour à la maison !!!
Dans le style réflexions nouvelles de ma star préférée, je peux ajouter deux perles :
Un soir où je lui donne deux ordres un peu trop rapprochés, elle me répond :
- attends un p'tit peu, j'ai pas que ça à faire !!"
et hier, je joue à lui raconter des bêtises et elle me dit :
- ça suffit, faut pas déconner quand même !!!
D'où je me dis qu'elle n'en finit jamais d'apprendre !!!
Trop trop super Josinette !!

Aucun commentaire: