lundi 1 septembre 2008

LE DIMANCHE AU FIL DE L'EAU




Josiane se surpasse !!!
Lorsqu'elle est venue vivre à la maison et que j'ai fait en sorte de devenir "sa famille d'accueil", on m'a expliqué que je devais l'intégrer le plus possible à notre vie et la faire participer à la vie de famille.
Depuis, on s'y emploie !!!
Et ce dimanche, nous avons réussi l'exploit de lui faire descendre une portion de la rivière d'Ain en canoë. Un peu tendue au départ, puis plus à l'aise, elle nous a toutefois répété tout au long de la promenade au fil de l'eau "qu'elle aime mieux le camion", c'est à dire le minibus qui est venu nous chercher au camping, où nous avions pique niqué au bord de la rivière, pour nous emmener au point de départ des canoës.
Elle se surpasse donc... il y a trois ans dans la mer, ensuite trempette dans un lac, puis la piscine, le spa, et maintenant le "bateau" comme elle dit, tout ceci sachant qu'elle a très peur de l'eau.
C'était un dimanche magnifique, familial et ensoleillé !
Nous étions deux par canoës dans un très beau paysage, une rivière limpide qui laisse voir des petits poissons, des truites, des vaches venues se rafraichir... une descente calme ou agitée selon les endroits... les canoës bloqués sur les cailloux, des éclats de rire...
Une journée qui vaut bien dix jours de vacances !!!

2 commentaires:

Mich Bellegeek a dit…

Trop poilant.. je la revois encore faire le fine bouche devant la piscine... elle ne nous en racontera plus ;o) Bravo la camerawomen!!

edith a dit…

vogue sur l'eau petite josinette!!merci Martine pour cette beau petit film ... fraicheur de l'eau retrouvée (après le "dur retour des vacances")... ;-)à très bientôt