jeudi 11 septembre 2008

COURAGE



Mon petit soleil est découragé !!! Ma toute pétillante, ma jolie, avait ce soir le moral à zéro. Elle me dit qu'elle revient au point de départ... "ses horaires de travail ont changé, les petits enfants dont elle s'occupe vont à l'école... elle ne commence plus qu'à 17 heures, elle fait moins d'heures, son complément chômage est terminé, elle se sent de nouveau dépendante"... Et elle pourrait partir, tout changer, tout lâcher ! et elle ne le fera pas parce qu'elle s'est engagée dans un combat pour que les petits enfants autistes dont elle s'occupe progressent, parce qu'elle les aime, parce que l'association dont ils dépendent lui finance une formation, qu'elle respecte cette aide et qu'elle ira jusqu'au bout !!
Courage ma fifille, ce n'est qu'une année encore dans cette situation un peu batarde, une année d'études aussi, puis cela devrait aboutir sur ce projet attendu de collaborer avec une kinésithérapeute..
Alors ne baisse pas les bras, profite de ce temps qui nous est donné encore de partager des moments dans cette maison que tu aime, profite et ne gâche rien par des pensées noires et du découragement, cela en vaut la peine, et tu le sais bien !!
Et moi, ce jour, j'avais un mail de quelqu'un que tu aime et qui fait partie de ceux dont tu t'occupe et qui me disait que je pouvais être "fière de toi"... et je le suis !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben alors, qu'est-ce qu'elle nous fait là la petite Caro?
Je trouve que la photo est bien choisie avec le fontaine qui jaillit derrière, histoire de lui rendre son peps habituel.
C'est sans doute un passage obligé, et elle a l'air d'assumer, courage, "plus qu"un an!