mercredi 30 avril 2008

LES MOTS QU'IL FAUT...


Comment trouver les mots qu'il faut,
Les mots qui te diront de lâcher prise, de laisser aller, de rejoindre la lumière,
Les mots qui te permettront de quitter ce corps meurtri, ce corps trahi...
Comment trouver les mots qu'il faut,
Pour que ton âme de maman, celle qui veille sur nous tous, accepte de partir,
Pour que ton âme de maman, pour une fois, ne s'occupe que d'elle...
Comment trouver les mots qu'il faut,
Pour que tu cesse d'aller chercher loin, si loin en toi, ce souffle que tu perds,
Pour que tu sois enfin apaisée, sereine et calme, et que tu t'endormes doucement...
Bien sûr que tu vas nous manquer, bien sûr que tu nous manque déjà...
A t'écouter reprendre cette respiration fuyante, je me surprends à prier,
Moi qui ne sais pas le faire !! Prier pour que d'autres viennent te chercher,
Viennent t'aider à franchir ce pas entre notre monde et l'au-delà...
Moi qui ne sais pas prier, j'ai besoin de croire, j'ai besoin d'espoir !!
Tu étais depuis longtemps une « presque » maman pour moi...
Tu es devenue ma belle-maman... et voilà que tu nous quitte !!
Nous sommes tous là pour toi, tes enfants, tes petits-enfants,
Et nous t'aimons assez pour te dire les mots qu'il faut....
Vas, repose toi, endors toi, tu peux partir doucement,
ça va aller... ne t'inquiète plus de rien !!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est magnifiquement dit et reflete tout fait ce que je ressentais en ses derniers instants.
merci de l'avoir exprimé. bisous
Pascale

Anonyme a dit…

merci Martine pour avoir mis des mots sur ce que je ressentais dans ces derniers instants.C'est superbement ecrit et tres touchant
bisous
Pascale