jeudi 28 juin 2007

BONNE RETRAITE GERARD

En 2001, je tentais de rétablir ma situation après un super grand virage à 180° où j'avais tout quitté... travail, maison, mari, région...
J'avais répondu à une annonce pour un remplacement de secrétariat pour trois mois... lorsque je me suis présentée, il ne voulait pas m'embaucher en me demandant ce que je voulais venir faire dans son petit garage de campagne, avec le C.V. que j'avais...

Je savais que ce serait un bon pas pour sortir de sous "ma couette" où je me réfugiais pour cogiter à l'avenir bien incertain.. aussi j'insistai tellement qu'il fût d'accord !! Premier contrat à temps partiel, trois jours par semaine... puis renouvellement du contrat... puis encore... et encore... et cela fait six ans que j'y travaille....


Et c'est lui qui part en retraite !!! Et je vais continuer ma petite comptabilité avec Guillaume, son successeur !
Certes, le bureau ne fut pas le plus luxueux que j'ai eu dans ma carrière, certes c'était loin dans la campagne, un peu perdu... il n'y a pas Internet, le fax fonctionne quand il a envie... mais depuis le jour où je suis arrivée au garage, j'ai toujours pu compter sur mon patron comme sur un ami, même dans certains moments bien compliqués. Alors pour autant de gentillesse, autant de confiance et de bonne humeur : Gérard je te dis un grand merci et te souhaite une longue et heureuse retraite !!



Aucun commentaire: